Les Supers Amis !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Supers Amis !!!

Voici le premier forum RPG recréant la vie elle-même ! Amusez-vous à vous incarner vous-même !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un froid moin qu'intence...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume
Fondateur
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Matane Power ! Pouvoir aux écureuilles !!!
Emploi/loisirs : Subway.... criss !
Phrase Préférée : Wannebego !!!!
Date d'inscription : 17/09/2007

Un froid moin qu'intence... Empty
MessageSujet: Un froid moin qu'intence...   Un froid moin qu'intence... Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:06

Comme à son habitude, Guillaume remontait voir sa douce. Il venait de passer 4 heures à torcher des incapable. Son travail le fesait énormément chier, mais il serrait les dents chaque fois que sa supérieur lui disait d'aller plus vite et qu,il aurait prit le hachoir à piment qu'il l'aurait foutut dedans...

La pente était longue et ardue en cette fin de soirée de travail, la côte St-Joseph. Il vit soudain le petit banc situé environt en plien centre de la montée où il avait prit habitude de s'assir quelques instant pour contempler la civilisation moderne. Cette fois, il n'avait néanmoin pas envie de se casser la tête à résoudre des problème ou même réfléchir à la prochaine campagne de dongeons et dragons qu'il ferait. Il ne fit que s'assir et il lessa sa tête tomber vers l'arrière. Il ferma lentement les yeux et prit une grande inspiration.

À sa plus grande surprise, l'air qu'il venait d'innaler était fraîche, plus que fraîche ! Il sentait désormait les poils de sa peau s'érisser et des frisson lui parcourirent le dos. Il n'avait néanmoin pas froid. Il devait ouvrir les yeux pour voir ce qui lui arrivait. Il était néanmoin sûre qu'il ne dormait pas. Il n'avait pourtant pas l'habitude de s'endormire sur les bancs publique. Ce ne pouvait qu'être faux.

Il ouvrit les yeux, croyant que le pire de ses pensées se produissait à son insut et il fut plus que surprit. Devant lui se dressait les grandes étandue polaire, où s'épanouissait un faune qui ne pouvait que disparaître. Une robuste brise souflait la neiges sec éternelle des pôles tout autour de lui, le forçant à plicer les yeux, se mettant à froter ses bras rapidement pour se réchauffer. Pourtant, il n'avait pas froid. En tout cas, pas plus froid qu'une soirée obscure d'automne de Matane.

La banquise sous ses pied émettait un song lourd et creux, comme si elle bougeait lentement, mais oui, elle bougeait. Il regarda lentement autour de lui. Le banc orné du graffiti *666* était encore la et l'arbre qui l'aurait caché du soleil en pleine journée d'été portait encore son lourd feuillage. Il ne comprenait rien à rien. Aucun sens logique ne pouvait s'offrir à lui. Tout autour de lui n'était de pure féérie. Il tentat de crier, mais il ne sentit que sa bouche ouvrir lentement pour n'émettre qu'un léger chialement engourdit. Il n'était néanmoin pas question que sa bouche veuille refermer, restant béante comme celle de quelqu'un qui dort la bouche ouverte. Il avait tout de même la conviction d'être totalement consient...
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-live.forumpro.fr
Mic
Modérateur
Mic


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Rivière du loup -__-
Emploi/loisirs : Formation Professionel
Phrase Préférée : J'en ai une? O_o
Date d'inscription : 18/09/2007

Un froid moin qu'intence... Empty
MessageSujet: Re: Un froid moin qu'intence...   Un froid moin qu'intence... Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:53

Michaël marchait lentement en direction de la fameuse côte St-joseph, cette bonne vieille côte qu'il avait si souvent monter à la marche après de belle soirée en compagnie de ses amis. Le jeune homme était vêtu de son manteau de cuir, qui était ouvert laissant ainsi une vue sur sa veste a poil brun, de jean, de ses nouveaux soulier brun et de sa fidèle et belle casquette abhrant le symbole D'Iron Maiden.

Il avait passer une dure semaine a Rivière-Du-Loup, là ou il vivait désormais et suivait une formation professionnel en "mopologiste" comme certain oserait le dire. Ce qui, à bien y repenser, le rendait a chaque fois colèrique, car selon lui le cour d'Entretien général d'immeuble s'avérait être bien plus qu'un simple cour ou l'on apprend à devenir un vulgaire concierge! Bref, il avait dû prendre le bus à 15 heures, faire 4 heure 30 de route pour ensuite partir rejoindre l'élu de son coeur en ville et passer une belle soirée avec elle qui était reparti avec marie. Malgré sa longue journée, le commeil n'était pas du tout de la partie.

Il entamma finalement la monter, la tête remplise de question multiple, autant sur la soirée qu'il venait de passer que sur l'avenir de la terre et son propre avenir. La tête haute, le dos bien droit, comme un homme fier, il montait pourtant d'u pas lent et apparament, lourd. Il se mourrait déjà d'ennui simplement à se demander ce qu'il pourrait bien faire de la nuit. C'est alors qu'il vit quelqu'un assit sur le banc ou il s'était arrêter avec Guillaume peu de temps avant.

Il se rémémora alors leur discution, pas seulement cette discution, mais bien la plupart de celle qu'il avait si bien entretenu avec Guillaume. Partant de sujet aussi futile que Dongeon et Dragon à des sujets tel que l'avenir de cette planète. Guillaume .était sans doute le seul avec qui il était arriver a entretenir pendant des heures une conversation à propos de la planète, pas très surprenant vue leur intérêt commun à ce propos!

Michaël porta alors un peu plus d'attention à la personne qui se trouvait sur le banc, celle-ci ressemblait étrangement à son ami, mais il ne s'en préoccupa pas trop et continua sa route. Tourmenté par l'idée que guillaume était peut-être endormi sur le banc, il rebroussa chemin et s'approcha, constatant que c'étais le cas. Le pauvre devait être mort de fatigue afin de tomber ainsi, son nouveau travail l'avait sans doute épuiser.

Michaël s'assis alors prêt de son ami, leva les yeux vers le ciel, aucune étoile ne semblait s'y trouver, mais aucun nuage n'y était. Il prit alors une bonne inspiration et donna un bon coup de coude à Guillaume qui semblait bien loin d'ici.

"Asti... sa speux-tu..."
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Fondateur
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Matane Power ! Pouvoir aux écureuilles !!!
Emploi/loisirs : Subway.... criss !
Phrase Préférée : Wannebego !!!!
Date d'inscription : 17/09/2007

Un froid moin qu'intence... Empty
MessageSujet: Re: Un froid moin qu'intence...   Un froid moin qu'intence... Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:21

GUillaume crut mourir. Il n'émit néanmoin aucun song ni sursaut mis appart un léger gémissement, il s'assit les deux coudes sur ses genoux, le dos courbé, et se remua la peau de visage. Il regarda lentement Michaël, réalisant qu'il dormait réellement, et soupirat...

-Salut el'gros... Sa va ?

N'écoutant pas la réponce, regarda sa montre et ne vit rien. L'arbre cachait la lumière des quelques lampadaires encore en service. Il se mit à appuyer maladroitement dans le trous de sa montre fesant office de lumière et vit qu'il était une heure et demi.

*Fuck !*

L'expression parut sur son visage. Il avait totalement oublié qu'il avait dit à Marie-Mychelle qu'il allait aller la voir après son chiffre qui finissait à onze heures. Mais le pauvre s'était endormit sur un banc. Il prit une nouvelle inspiration, celle-ci était empesté par l'aire pesante de la ville et etouffé par l'hodeur atroce des usines de pâtes et papiers. Il regarda à nouveau Mic...

-Je dormais ?...Osti, sa fait chier mais bon ! Quoi de neuf el'gros ?

Guillaume présentat sa main pour faire sa poigné de main habituelle quand il remarqua l'hodeur atroce à ses narrines qui émanait de lui-même. Il sentait le Subway à plien nez, et Guillaume avait cette hodeur qui lui avait collé aux senceurs olfactif depuis sa deuxièmes journée de travail. Il portait, comme il portait le tiers du temps, son uniforme de Subway toute taché de sauce au ognons doux et de crème sud-ouest. Ses pantalon de travail noir, trop chique pour la fonction qu'il occupait selon lui, cachait mal ses bas blancs qu'il détestait voir quand il n'était pas shorts. À l'école, il aurait été le premier à remarquer quelqu,un qui porterait des pantalons comme ceux-ci, tant le look du gars qui à de l'eau dans son sous sol le dérangeait...
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-live.forumpro.fr
Mic
Modérateur
Mic


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Rivière du loup -__-
Emploi/loisirs : Formation Professionel
Phrase Préférée : J'en ai une? O_o
Date d'inscription : 18/09/2007

Un froid moin qu'intence... Empty
MessageSujet: Re: Un froid moin qu'intence...   Un froid moin qu'intence... Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:40

Michaël commença a rire en voyant Guillaume se réveiller de la sorte, il n'aurait jamais cru que ce serait si drôle! Il mit les mains dans les poches et releva la tête vers le ciel sans étoile, il entendu la question de son ami et lui répondu, plus ou moins attentif a ce qu'il disait:

"Bah ouais...Comme toujours!..."

Il avait la tête ailleur, dans le passer, très loin dans le passer. Enfin, il avait l'impression d'être si loin, mais sa ne remontait enfaite qu'a 2 ou trois ans. Il se rappelait les nuits passé avec Roxanne qui a ce moment était sa petite copine, de longues soirée calme a fixé les étoiles tandis que la lumière de la ville n'était pas trop présente. Roxanne était déménager a Laval, ce qui était bien trop loin selon lui! Ce souvenir le ramena lentement vers un autre souvenir, plus près. Ça remontait a quelques semaines à peine, la première fin de semaine passer avec Edith, il s'était retrouver au cégep avec elle et marie et avait été avec quelques gars au labyrinthe. Au coeur du labyrinthe, ils s'étaient étenduent et avaient longuement fixé le ciel étoilé qui s'était avéré d'une splendeur hors du commun. Enfaite, depuis que sa jeune copine était entré dans sa vie, tout semblait plus claire, plus facile...

Il entendit de nouveau la voix de Guillaume, ce qui le ramena dans le présent. Son ami lui avait poser une question pour se répondre lui même! Pfff, a quoi servait de poser une question si on se répondait? Enfin il lui demanda ce qu'il y avait de neuf, quel question simple, mais elle sut tous de même arracher au jeune homme un long soupir. Il se tourna vers son ami et lui répondit sans sourrire:

"Bah... Pas grand chose! La routine... Je m'emmerde là bas...Je veux dire, bah yinque de ma blonde là... De tous le monde... Ya trop rien à faire! Pi sérieux là...J-m bin... je vois pas trop quoi faire avec, messemble que yé plate par boute..."

Puis, un grand sourrire apparut sur son visage, une simple image avait suffit pour lui rendre son sourrir... Il dit donc:

"Mais criss que chu bin avec ma blonde men! T'as même pas idée...."

Michaël leva sa belle casquette, passa sa main dans ses cheveux en fermant les yeux et puis prit une bonne inspiration, ne laissant pas son sourrire s'effacé. Il regarda les îles, de là elles étaient superbe, Matane était enfaite une ville superbe! Bien mieux que Rivière-du-Loup et ce, malgré le peut de srvice que l'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Fondateur
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Matane Power ! Pouvoir aux écureuilles !!!
Emploi/loisirs : Subway.... criss !
Phrase Préférée : Wannebego !!!!
Date d'inscription : 17/09/2007

Un froid moin qu'intence... Empty
MessageSujet: Re: Un froid moin qu'intence...   Un froid moin qu'intence... Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:59

Guillaume serra les dents. Il voulait tant être avec sa douce. Il inclina la tête vers l'avant et serra les poing...

-Câlisss ! Sa fait chier. J'était sencé allé voir Marie, moé a soir.

Il replaça un peut sa tenue et il se frota une dernière fois les yeux. Il se retourna vers Mic et il prit son paquet de cigarette "Dumaurier Kingsize" qu'il avait achetter quelques minutes avant d'aller travailler. En ouvrant son paquet, il dit à son ami...

-Stu fesait toé lo ? J'm'endore pu lo...

Tendant une cigarette à son ami et posant la sien à ses lèvres, il replongat sa main dans sa poche, attendant la réponce de son ami. Il aurait eu envie de faire quelques chose de plaisant cette nuit, pas comme toujours, dormir ! Il avait même prit pour objectif ces dernier temp de ne moin dormir. Il trouvait qu'il perdait trop de temp à dormir et au Subway.

Soudain, son coueur se mit à palpiter quand il se rapella qu'il ne travaillait pas Samedi. Il était libre jusqu'à Dimanche, et ça selon-lui, il l'avait bien mérité. Dans son visage, un légère expression de plaisir extrème parut. Il sortit sa main de sa poche, briquet à la main et alluma sa cigarette. Une grosse buffé blanche sortit par son nez, lui ne fumant jamais la première touche...
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-live.forumpro.fr
Mic
Modérateur
Mic


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Rivière du loup -__-
Emploi/loisirs : Formation Professionel
Phrase Préférée : J'en ai une? O_o
Date d'inscription : 18/09/2007

Un froid moin qu'intence... Empty
MessageSujet: Re: Un froid moin qu'intence...   Un froid moin qu'intence... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:57

Michaël se retourna vers son ami qui venait tous juste de sortir son paquet et lui tendait une cigarette. Il la prit doucement, la mit délicatement entre ses deux lèvres, mit la main au fonde sa poche et sortit un briquet "Labatt bleue", il s'alluma, prenant une bonne inspiration et respira la fumée. Il laissa finalement sortit la fumage blanche de ses poumons et dit:

"Asti! Matane sa sentira à jamais la marde! Criss d'usine!"

Il se retourna vers Guillaume, lui sourit et dit:

"Merci pour la smoke el'gros, sa faisait un boute! Ce que je faisais, bah...J'arrivais d'une belle soirée trankilou avec Edith! J'étais trop content de la revoir! Pi la bein... je fou rien, pi j'ai pas envi d'aller me coucher..."

Il se recourba le dos, allant appuyer ses coudes contre ses genoux, il avait mal au dos, c'était les conséquences sur son corps d'une "trop longue" marche. Il reprit une touche de sa cigarette et demanda à son ami:

"Pi stu vas faire toé lo?"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Fondateur
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Matane Power ! Pouvoir aux écureuilles !!!
Emploi/loisirs : Subway.... criss !
Phrase Préférée : Wannebego !!!!
Date d'inscription : 17/09/2007

Un froid moin qu'intence... Empty
MessageSujet: Re: Un froid moin qu'intence...   Un froid moin qu'intence... Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:54

Il prit une secconde touche et dit sur un tont retenue...

-Bin lo rien...

Il expira sa touche, poursuivant plus librement...

-J'avais envie d'aller chez Tim, ça t'tente tu ?

Un bon beigne graisseux ne pouvait que lui faire du bien moralement parlent. Il ne voulait pas allé se coucher et Tim Horton était souvent la solution à l'ennuit total. En plus, ils avaient une chance sur deux de tomber sur du monde qu'ils connaissaient. Quoi de mieux en une soirée froide d'automne que d'allé prendre un bon cappuchino autour d'un bon beigne ?
Être avec sa blonde bien sûre...
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-live.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Un froid moin qu'intence... Empty
MessageSujet: Re: Un froid moin qu'intence...   Un froid moin qu'intence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un froid moin qu'intence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Amis !!! :: ---Mini Jeux--- :: RPG-
Sauter vers: